.comment-link {margin-left:.6em;}

plANTS 9 from outerspace

29 avril 2005

Le gel nutritif : composition d'après son brevet



La composition du gel fait l'objet d'une demande de brevet, au nom de la société Plant Cell Technology. Ce brevet a été déposé en juin 1997 à l'USPTO (office des brevets et des marques américain, c'est-à-dire l'équivalent de l'INPI en France).

L'invention revendiquée porte sur un "milieu d'habitat pour des fourmis et d'autres invertébrés" (je traduis approximativement, avec l'aide du traducteur automatique de Google).

La publication du brevet permet de connaître la composition du gel de l'Antquarium.

Voici l'abstract du brevet :
"Un milieu d'habitat sans sol, particulièrement pour des fourmis, permettant la viabilité d'une fourmi ou d'une colonie de fourmi sans fourniture d'aliments additionnels. Le milieu comporte la combinaison d'un milieu de culture et d'un agent chimique pour réduire ou empêcher la contamination microbienne du milieu de culture. Le milieu est de préférence sous forme d'espace libre ou de gel teinté, et permet aux fourmis d'être observées dans tout le milieu. Le milieu est d'un intérêt particulier pour un usage en vivarium de fourmis."

Les revendications proprement dites (une quinzaine) donnent la composition du gel et des variantes. La revendication principale indique notamment la composition suivante :

"methylchloroisothiazolinone in a concentration range of about 2.0 to 2.6 g/l; methylisothiazolinone in a concentration range of about 0.6 to about 0.8 g/l; magnesium chloride in a concentration range of about 15.0 to 30 g/l; and magnesium nitrate in a concentration range of about 15.0 to 30 g/l;"

La description de l'invention précise aussi les éléments nutritifs du milieu de culture et les agents anti-microbiens que l'on peut inclure.

Pour plus d'informations, on peut consulter le texte intégral du brevet (en anglais) grâce à la base de données de l'USPTO.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home